RACHAT DE LA MARQUE SENCO BRANDS PAR KYOCERA CORPORATION - kyocera-senco-fr

Lelystad, le 9 août 2017 – Senco Brands, leader des systèmes de fixation motorisés pour la construction, le travail du bois et les applications industrielles, a annoncé aujourd’hui son rachat par le groupe Kyocera et qu’elle fera désormais partie de la division globale Outils de coupe de Kyocera.

Senco continuera à fournir par le biais de son réseau de distribution professionnel dans plus de 40 pays la catégorie d’outillage électrique avec la gamme la plus complète de cloueuses, agrafeuses, tournevis, et d’appareil pneumatiques et sans fil de fixations. Le siège social mondial de Senco continuera à être basé à Cincinnati, dans l’Ohio. Le personnel et la direction resteront en place et dirigeront la transition d’intégration vers la nouvelle structure.

Senco, dont l’héritage remonte à 1948, est un précurseur dans le domaine des outils pneumatiques et des éléments de fixations. Il emploie près de 600 collaborateurs dans le monde entier et exerce ses activités sur plus de 15 sites dans le monde. Kyocera, Corporation, quant à elle, est une multinationale d’outils en céramiques, électroniques et de coupes industrielles dont le siège social se trouve à Kyoto, au Japon. Kyocera compte plus de 200 sociétés opérationnelles et emploie plus de 70 000 personnes dans le monde entier. Senco relèvera de M. Ken Ishii, administrateur et directeur général principal, directeur général de la filiale Outils Coupants.

« Il s’agit d’une opportunité passionnante pour nos associés, nos clients et nos fournisseurs », a déclaré Ben Johansen, PDG de Senco. « Kyocera, au sein de sa division Outils Coupants, s’est développée et a investi dans le monde entier. Nous prévoyons que cette acquisition renforcera nos capacités de développement de nouveaux produits, et à fournir des solutions de fixation innovantes à un plus grand nombre de clients tout en améliorant notre réseau de distribution mondial. Nous remercions Wynnchurch pour l’important soutien stratégique et financier qu’il a apporté au cours de ses huit années de direction, période au cours de laquelle Senco a plus que doublé ses revenus. Aujourd’hui, Senco fait officiellement partie de la famille Kyocera, ce qui nous apporte de nouvelles et passionnantes perspectives à long terme et d’investissement sur le marché. »

Menu